Archives

    Le service aérien humanitaire des Nations-Unies, UNHAS, géré par le Programme Alimentaire Mondial annonce ce jeudi 25 janvier 2024 la suspension de ses vols à l’aéroport de Kavumu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

    C’est ce qu’annonce sur X (ex twitter) le PAM en évoquant «des raisons de sécurité aérienne suite à un incident sur la piste d’atterrissage impliquant un avion militaire et un véhicule».

    L’UNHAS offre un transport de passagers et de fret léger à l’ensemble de la communauté humanitaire, à destination et en provenance des zones de crise et d’intervention. Il y a quelques mois, cette compagnie avait encore suspendu ses vols dans certaines destinations dans la partie orientale de la RDC après qu’un de ses hélicoptères ait essuyé des tirs d’armes près de Goma.

    L’UNHAS répond à la nécessité de desservir les endroits les plus reculés et les plus difficiles du monde, souvent dans des conditions de sécurité précaires, où il n’existe pas de transport de surface sûr ou d’options viables pour l’aviation commerciale.

    Verite Johnson

    Leave A Reply