Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Au Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, le gouvernement provincial a manifesté son intérêt à appuyer les communes de cette province en vue de booster leur politique. 

    Assurance du gouverneur de cette province faite ce vendredi 30 août 2024 aux bourgmestres des communes de Bukavu lors d’une adresse particulière.

    Publicités

    « Nous ne voulons plus de la politique de deux poids, deux mesures dans la province du Sud-Kivu », a noté Jean-Jacques Purusi, gouverneur du Sud-Kivu, avant d’annoncer que « le gouvernement provincial va procéder à la rétrocession pour que les communes trouvent les moyens de leur politique ».

    Au cours de la même communication relayée par l’agence congolaise de presse, l’autorité provinciale a cependant demandé aux bourgmestres de « travailler étroitement avec l’autorité urbaine en privilégiant l’intérêt général aux intérêts égoïstes ».

    Depuis l’avènement des conseillers communaux en République démocratique du Congo, le décollage des communes semble planer. Peu de moyens sont rendus disponibles par le gouvernement en vue de contribuer à l’essor de ces entités ainsi que du personnel travaillant dans la municipalité.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!