Archives

    C’est ce mardi 21 mars 2023, à l’hôtel Panorama de Bukavu, que se sont ouverts les travaux de la table ronde sur la paix et le développement du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo (RDC).

    Sur initiative de la ligue des jeunes leaders pour la paix et le développement (LIPADE), bénéficiant de l’appui de la maison civile du chef de l’Etat, cette activité regroupe des députés et ministres de ce coin de la République. L’on note également la présence des autorités coutumières, des représentants de la société civile et d’autres couches sociales.

    Cette activité qui va durer 4 jours, soit du 21 au 24 mars 2023, vise à apporter une contribution à la restauration de la paix, la cohésion sociale, la cohabitation pacifique entre les tribus et communautés du Sud-Kivu.

    A cela s’ajoute le retour des conditions optimales pour un développement socioéconomique harmonieux dans un contexte de paix, de sécurité et de stabilité de la cette province ”, a souligné à la presse locale, l’un des organisateurs.

    Plusieurs thématiques seront développées tout au long de ces travaux, facilitées par le deuxième vice président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!