Le député national Didier Okito Lutundula pense qu’avec l’allure où vont actuellement les choses, la province du Sud-Kivu devient de plus en plus ingérable et s’enfonce tout droit vers la décadence.
Dans une interview accordée à la presse ce dimanche 07 mai à Goma, où il était de passage, l’élu de Bukavu estime que le mal a atteint un niveau inestimable dans la province du Sud-Kivu. Pour lui, l’arrestation du conseiller financier du gouverneur Théo Kasi Ngwabidje prouve en suffisance que le Sud-Kivu n’est pas géré.
« Ce ne sont pas seulement les hommes d’affaires qui ont été arrêtés, il y a aussi même des politiciens. Il y a un conseiller du gouverneur qui a aussi été arrêté, acheminé à Kinshasa, son conseiller financier », explique-t-il en revenant sur la vague d’arrestations dans le Sud-Kivu.
Et de poursuivre :
« Moi, je pense que petit à petit, la vérité finira par gagner l’espace au Sud-Kivu. J’étais le premier à dire que la province n’est pas gérée et que la province était malade et voilà aujourd’hui, je peux dire que la province est morte. Lorsqu’on arrête un conseiller financier d’un gouverneur, ce que c’est le gouverneur qui est arrêté », estime Didier Okito Lutundula.
Le député national regrette qu’une série de malheurs frappe de temps en temps la province du Sud-Kivu.
« Je regrette vraiment pour ma province. Je ne sais pas si ce quel malheur qui nous frappe, je ne sais pas si ce quel démon de malheur qui est sur la province du Sud-Kivu. On ne peut plus faire deux mois au Sud-Kivu sans avoir les nouvelles des incendies, des inondations », se plaint l’élu de Bukavu.
Didier Okito appelle le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, de prendre rapidement des décisions qui s’imposent en changeant toutes les autorités, afin de sauver ce qui peut encore l’être dans la province du Sud-Kivu.
GM depuis Goma