Un nouvel incident vient d’être documenté dans la ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ce samedi 13 juillet 2024.
D’après des sources locales abordées par l’agence congolaise de presse, au moins 3 personnes ont perdu la vie et plusieurs maisons réduites en cendres. Ce drame s’est déroulé sur l’avenue Pesage II au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.
« C’est aux environs de sept heures du matin de ce samedi qu’un incendie, dont l’origine n’est pas encore connue, s’est déclaré sur cette avenue, causant ainsi la mort des trois enfants, tous d’une même famille, à l’absence de leurs parents », a rapporté le chef d’avenue Eric Muzerwa.
À l’absence de leur parent, ces enfants ont été sans défense et n’ont pas pu être sauvés. L’intervention des voisins n’a pas permis d’éviter le pire. « Les victimes sont âgées respectivement de six mois, trois ans et quatre ans », a précisé cette autorité d’avenue.
Le 03 juillet dernier, au moins 235 maisons ont été réduites en cendres dans une des communes de la même ville de Bukavu, selon le bilan présenté par la Société civile locale. Bukavu semble devenir une ville où l’incendie des maisons devient une suite monnaie courante.
Rédaction