Archives

    Le Football club Mont Bleu de la ville de Bunia en Ituri engagé en ligue nationale de football Vodacom ligue 1 a battu ce mercredi 10 octobre l’association sportive Dragon de Kinshasa, dans un match comptant pour la 4 ème journée au stade Tata Raphaël dans la capitale congolaise. Un à zéro c’est le score qui a sanctionné cette rencontre, but marqué par Nsaka Buesi, une nouvelle recrue venue de Daring Club Motema Pembe un club kinois, à la 55e minute de jeu.
    Une victoire qui intervient après 2 matchs nuls et un échec.

    Mont Bleu était dirigé par son entraîneur adjoint, Kasereka surnommé coach 12, après le limogeage de son titulaire, Faustin Epoma Bolenge pour insuffisance des résultats. L’information est contenue dans une correspondance signée par les dirigeants de cette équipe depuis le lundi 8 octobre dernier et rendue publique le lendemain par son président.

    « En effet, suite à la défaite humiliante du Fc Mont Bleu 0-6 face à la formation locale de Lubumbashi Sport du 5 octobre 2018 à Lubumbashi dont vous êtes auteur principal d’après le rapport de la délégation de l’équipe sur place, les dirigeants de l’équipe mettent fin à votre contrat » peut-on lire dans ce document dont buniaactualite.com s’est procuré une copie.

    Toutefois, l’équipe dirigeante de « Nzombo le soir » comme on le surnomme, dit rester reconnaissant de moments passés avec cet entraîneur.
    Signalons que ce coach est révoqué après avoir dirigé 2 matchs notamment contre Groupe Bazano de Lubumbashi soldé par un match nul de 0 but partout et devant Lubumbashi Sport où le club de la capitale de l’Ituri avait largement perdu par 0 contre 6, rencontre qui est à la base de son limogeage.

    Le Fc Mont Bleu joue son prochain match contre la Renaissance le dimanche 14 octobre prochain toujours à Kinshasa la capitale, selon le calendrier de la Linafoot.
    Reste à savoir si les dirigeants du club de Bunia vont titulariser « le coach 12 » ou recruter un nouvel entraîneur.

    La Rédaction

    Leave A Reply