Archives

    La 24ème édition du championnat national de football division 1 a démarrée officiellement ce dimanche 23 septembre dans plusieurs stades de la République Démocratique du Congo. À Bunia , au stade Amani, le football club Mont bleu a offert son hospitalité à l’association sportive Dauphin noir de Goma.
    Le score final qui a sanctionné cette rencontre était de deux buts partout.

    C’est le club de Bunia qui était le premier à ouvrir le score par Titimo à la 12e minute de jeu, avant que Assani Ali de Dauphin noir égalise à la 15e minute. Mousa Arouna a profité d’une erreur défensive de Mt Bleu pour marquer le second but des gomatraciens à la 38e. Machozi Nguliko a égalisé par la suite à la 74e minute.

    Signalons que ce match s’est joué dans un contexte de démonstration de forces entre les deux entraîneurs, Abdoul Sengamay,ancien coach du Fc Mt Bleu et Kasereka surnommé « 12 », son ex-adjoint.

    Le club de Bunia a un nouvel entraîneur, il s’agit de François Epoma Bolenge. Avant de venir au Fc Mont Bleu, il a été au Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Sangabalende du Kasaï, les Léopards Juniors ainsi qu’ une équipe du Congo Brazzaville.
    Les bleus blancs de Bunia jouent leur prochain match le 29 septembre contre Groupe Bazano à Lubumbashi, selon le calendrier de la LINAFOOT.

    Mont bleu a livré deux matchs amicaux en aller et retour contre Nyuki de butembo champion de la coupe du Congo et représentant de la RDC en coupe de confederation. Le score était de 2 buts partout pour le premier match, et le score pour le retour était de zéro but partout.

    La Rédaction

    Leave A Reply