Le football club féminin Tosepela et Ituri FC, deux équipes de la province de l’Ituri engagées à la 12e édition de la coupe du Congo ont réussi à s’imposer largement lors de la première journée au Stade des Martyrs à Kinshasa.
Le premier (Tosepela de Mahagi) a joué dimanche contre le FCF Espoir du Congo central, une rencontre qu’elle a remporté sur la note de 5 buts à zéro grâce aux réalisations de Déborah Alorwonga qui a signé un triplé et Béatrice Apenjonga ainsi que Atimango qui ont marqué chacun un but.
Ituri football club a pour sa part carbonisé l’association sportive Ntomambote de l’ancienne province du Bandundu sur un score sans appel de 10 buts à brosse, ce lundi 31 mai 2021.
Une rencontre marquée par la brillante prestation de Justine, cette attaquante de pointe qui a trouvé 6 fois le chemin du filet.
Selon nos sources sur place à Kinshasa, les deux équipes de l’Ituri reviendront sur le terrain vendredi prochain où Tosepela jouera contre JSK et FC Ituri sera face au FCF Amani toujours dans les installations du stade de Martyrs.
Il sied de rappeler que le prochain adversaire du football club Ituri(As Tomambote) avait laminé son adversaire par 24 buts à zéro lors de la première journée. Donc l’équipe vert et noir de Bunia aura un adversaire de taille
David Byaruhanga