Archives

    Une vingtaine de singles et albums sont certifiés par le syndicat national d’édition phonographique, SNEP. Les nouvelles certifications ont été rendues publiques le lundi 8 janvier 2024. Les artistes congolais restent toujours au top.

    Ninho, SDM, Tiakola font l’honneur du drapeau tricolore étoilé de la RDC. Le premier vient de totaliser 170ème single d’Or de carrière avec la certification de « Blue Story» en collaboration avec l’américain Lil Baby.

    Une barre placée très haute par le congolais qui détient le record des rappeurs les plus certifiés en France. Son titre « Intro» est aussi certifié « single de platine » avec 30 000 000 équivalents streams.

    SDM, lui rallonge son armoire avec « un double platine » pour son album « Liens du 100» qui vient de totaliser 200 000 équivalents ventes. Le mélo, Tiakola, qui enchaîne les certifications est « single de platine » avec son titre « Pousse-toi ».

    Le dernier congolais sur la liste est (peut-être) méconnu du grand public, mais ses chiffres ne trompent pas. RSKO s’offre un « single d’Or » avec son morceau « Sal histoire » streamé 15 000 000 de fois.

    Verite Johnson

    Leave A Reply