Dadju, l’ambassadeur de la culture congolaise continue de rayonner sur la scène musicale européenne. Autant pour ses compatriotes Franglish, Ninho et Tiakola.

Lionne, ce chef-d’œuvre qui met à l’honneur les femmes, plus particulièrement Dalida (la mère de l’artiste) de Dadju est certifié Single de Diamant. Extrait du premier album Gentleman 2.0 (sorti en Novembre 2017), la chanson a cumulées 50 000 000 équivalents streams.

Le recordman Ninho n’a pas fini de remplir son armoire à trophées. Grâce au titre «Dernier étage » de Yaro, il s’offre un single de platine (30 000 000 équivalents streams).

Franglish, de son vrai nom, Gédéon Mundele Ngolo, est single d’Or pour « Trop parler». En attendant son dernier album, Prime, porté par le titre « Position » se comporte bien sur le marché.

Henoc Pierrick Bofenda connu sous le nom de scène de Leto s’invite aussi sur la liste des artistes congolais certifiés le lundi 25 mars 2024 par le syndicat national d’édition phonographique, SNEP.  Son album « Trap$tar 2» est certifié platine pour 100 000 équivalents ventes. Autant pour « La Mélo est Gangx», un album en commun du congolais Tiakola et Gazo.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version