Archives

    En marge de la célébration de la journée internationale de la Croix-rouge et du croissant rouge, commémorée le 8 mai de chaque année, la Croix-rouge de la province du Maniema va se livrer dans des œuvres de charité.

    Durant la première activité, tous les secouristes seront sur terrain, pour assainir le chef-lieu de la province du Maniema. L’exécution de ce travail se fera uniquement pendant la semaine de la Croix-rouge, soit du 1er au 07 mai 2023.

    En deuxième lieu, tout le personnel de la Croix-rouge sera en action aux orphelinats, afin d’assister les orphelins avec des vivres et non vivres, mais également des veuves, qui pourront sont bénéficier des enveloppes.

    Dans le même ordre d’idées, les personnes vulnérables de trois (3) communes de la ville de Kindu et ses environs, bénéficieront des gestes de la Croix-rouge au sein des sections, entre autres Mikelenge, Kasuku, Alunguli, Misenge, pour ne citer que celles-là.

    Precisons ici que c’est le président provincial de la Croix-rouge du Maniema Eleazar Kakwala qui a livré la nouvelle aux chevaliers de la plume de la ville de Kindu, tout en signifiant que plusieurs tonnes de produits de première nécessité et des habits étaient déjà dans le dépôt de la Croix-rouge, antenne du Maniema, afin de servir les vulnérables, dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du fondateur de la Croix-rouge et du croissant rouge au monde, Henry Dunant.

    Godefroid Musunga Shabani depuis Kindu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!