Insolite, une scène surréaliste, ce mercredi 29 mai 2024 au centre de la commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu. Un homme s’est retrouvé miraculeusement dans le trou d’un WC (latrine).
Le fait s’est passé au quartier Dépôt dans l’une des toilettes de l’institut Goli. Dans le trou, cet homme n’avait qu’un sous-vêtement.
C’est une élève venue se soulager qui a découvert cet homme curieusement « sans matières fécales sur lui » alors qu’il était à l’intérieur de la fosse septique demandant le secours. Le préfet des Études manque de commentaires.
« La toilette ne s’est pas cassée, tout est normal. Nous ne savons pas comment il s’est retrouvé à l’intérieur. Selon notre observation, nous ne saurions quoi dire (…) Il était nu, nous ne savons pas où il a laissé les habits », explique à buniaactualite.cd Uyergiu Diropka.
Le responsable de cet établissement scolaire n’écarte pas l’hypothèse de la sorcellerie. Il a fallu creuser un autre trou au mur de la toilette pour que ce dernier sorte en présence des éléments de la Police.
Héritier Mangete