Archives

    Vous le savez peut-être bien qu’il y a une semaine que le vice-ministre de la Défense nationale et ancien combattant Samy Adubang’o séjourne en Ituri. Aussitôt arrivé, ce dernier a entamé une série de missions dans les différents territoires composant la province de l’Ituri occupés par les groupes armés locaux dans le but de les sensibiliser, conscientiser enfin d’hadérer le processus de paix dans cette partie à l’est de la RDC.

    Ce samedi 28 septembre 2024, il a fini sa mission de sensibilisation à Mabanga, une localité en territoire de Djugu. Dans son mot, il a demandé aux miliciens présents de déposer les armes pour que la RDC évolue, mais aussi de ne plus adhérer au mouvement du M23 de monsieur Corneille Nanga.

    Publicités

    « Je suis du gouvernement, malgré que j’ai le sang Iturien ; en prenant les armes contre le gouvernement, vous prenez les armes contre moi-même… Aidez-nous à travailler pour le bien-être du peuple Iturien », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par la cellule de sa communication.

    À lui d’ajouter par ailleurs que le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, veut l’émergence de chaque partie du territoire national.

    « Le président Félix Antoine Tshisekedi veut le développement dans chaque coin de la République démocratique du Congo », a-t-il conclu, avant de demander également aux groupes armés « de ne plus écouter les leaders communautaires et les policiers qui ne veulent pas que la province de l’Ituri ait la paix ».

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!