Archives

    Samuel Dawa Dradebho est le nouveau prêtre ordonné dans le diocèse de Mahagi-Nioka par Mgr Sosthene Ayikuli Adjua ce jeudi 18 avril 2024 dans la paroisse Sacta Maria et mater d’Ariwara, en territoire d’Aru au nord de l’Ituri.

    Au cours de la cérémonie de cette ordination presbytérale, le patron diocésain a appelé le nouvel ordonné à se mettre entièrement au service du Christ pour l’avancement de l’évangile.

    « Nous devons être modèles dans notre eucharistique et dans l’apostolat. Le peuple de Dieu a besoin d’être accompagné à la fois et dans la vie sociale. Cultivons l’amour de Jésus dans cette mission… Un jeune qui est devenu prêtre pour le service de Dieu, annonce l’évangile par la satisfaction, mais aussi par le rassemblement du peuple de Dieu. C’est un moment de gratitude au Seigneur et un moment de joie », a fait entendre Mgr Sosthène Ayikuli Adjua à buniaactualite.cd.

    Même son de cloche chez l’heureux du jour, l’abbé Samuel Dawa Dradebho, qui dit être très impressionné.

    « Suivre la formation pour devenir prêtre, ce n’est pas chose facile, c’est le fruit de l’endurance. La prêtrise, c’est un travail de la vocation qui demande la prière des chrétiens, les mots d’encouragement, afin d’atteindre l’objectif, car une chose est de devenir prêtre et une autre est de vivre », a-t-il fait savoir.

    Son ordination intervient quelques 7 jours après celle du révérend abbé Richard Mungutsi Akama qui a eu lieu à la paroisse bienheureuse anuarite Ayiforo et c’est dans le cadre de la mission évangélique qu’a effectuée Mgr Sosthène Ayikuli Andabha, évêque du diocèse de Mahagi Nioka.

    Etsoni Ondoa Isaac

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!