Archives

    Samy Adubango est de nouveau diabolisé sur les réseaux sociaux. En effet, depuis l’après-midi de ce vendredi 16 février, une vidéo de la première dame dans une église a surgi sur la toile. La légende accompagnant cette vidéo est faussement attribuée au vice-ministre de la Défense. 

    L’auteur du texte, le nommé Alitum Jospin, prétend être répondant de la génération Samy Adubango, une structure informelle qui œuvre pour des actions communautaires. Au nom de vice-ministre (qui ne l’a pourtant pas mandaté), il prend le luxe de condamner les propos de Denise Nyakeru, première dame, selon lesquels elle dit : « Aujourd’hui, s’ils (M23) prennent l’Est de la RDC, nos enfants… finiront par le leur réclamer un jour ».

    L’intention est de mettre à couteau tiré la première dame Denise Nyakeru et le vice-ministre Sammy Adubango.

    Il faut noter que depuis son succès aux élections du 20 décembre dernier, Sammy Adubango est victime de plusieurs messages de haine et d’intoxications, notamment sur les réseaux sociaux.

    Parmi les rares politiciens jeunes qui se faufilent au niveau national, cette posture de Sammy Adubango semble nuire à certains politiciens en mal de positionnement.

    Actuellement vice-ministre à la défense nationale, Sammy Adubango est un acteur engagé pour la recherche de paix, notamment dans sa province. Sa lutte fait de lui un des leaders en Ituri.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!