Archives

    La triste histoire se poursuit pour le territoire de Djugu dans la province de l’Ituri. Samedi 12 octobre 2024, deux militaires des Forces armées de la RDC ont été tués dans une embuscade près de Mongwalu.

    Les auteurs de ce forfait, qui sont des « hommes porteurs d’armes à feu inconnus », ont également saboté un lot de vaccin contre la poliomyélite destiné aux enfants de Sieri Abelkozo dans le secteur de Banyali Kilo.

    « C’est vrai, nos deux militaires sont morts dans une embuscade (…) », confirme à buniaactialite.cd l’administrateur policier du territoire de Djugu sans mettre un nom aux auteurs.

    Motif d’inquiétude pour la société civile de Mongwalu et environs. Son répondant, Jonathan Imbalapay condamne avec véhémence cet acte et appelle au renfort de l’effectif militaire.

    « Il y a eu tuerie de deux militaires à ciment près d’Abombi et aussi les vaccinateurs qui se rendaient à Sierie se sont heurtés contre cette situation, ils ont été obligés d’abandonner les motos pour fuir, les vaccins qu’ils transportaient ont été sabotés par ces hommes armés non identifiés », a-t-il expliqué.

    Le territoire de Djugu fait de plus en plus face aux menaces des groupes armés locaux principalement. La énième attaque est intervenue après une période d’accalmie sur le tronçon routier Mongwalu-Kilo.

     

    Heritier Mangete

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!