Sama Lukonde, chef du gouvernement congolais séjournait à Isiro dans le Haut-Uele où il est arrivé l’après-midi du samedi 28 octobre 2023 pour 24 heures.
Dans la foulée, à peine atterri, le premier ministre a visité l’une des réalisations du programme de 145 territoires, le centre de santé de Matari. Une infrastructure se situant entre le Haut-Uele et le Bas-Uele, sa prochaine étape.
Le chef du gouvernement congolais s’est ensuite livré dans un meeting populaire. C’est ici qu’il a notamment annoncé la construction, dans le deuxième volet de PDL-145, d’autres infrastructures au profit de la population.
La délégation de Sama Lukonde, accueillie dès l’aéroport par le chef de l’exécutif provincial, note nos confrères de sa cellule de communication, est composée de quelques membres du gouvernement dont les ministres de la communication et médias porte-parole du Gouvernement, celui des relations avec le parlement, de l’agriculture, ministre du Développement Rural, de l’Aménagement du Territoire, du Budget Aimé Boji, et les Vice-ministres des Mines Godard Motema ainsi celle de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique, Aminata Namasiya.
Verite Johnson