Archives

    Il pleut quasiment chaque jour en ville de Bunia, ces derniers temps. Cette saison pluvieuse fait déjà naître des conséquences, perturbant une bonne circulation sur toutes les artères de la ville non asphaltées.

    Dans une ville où seulement moins de 20 kilomètres de route est asphalté, plusieurs tronçons très fréquentés continuent à se dégrader. Avec la pluie abondante, la boue prend le dessus, entravant le trafic. Des cas d’accidents de route sont répertoriés chaque jour surtout le matin, et en grand nombre.

    Même si j’ai payé ce taximan, je suis obligé de descendre. Avant-hier, j’étais tombé avec le taximan, j’ai encore de fracture ”, explique un enseignant de l’école primaire, lors d’un échange avec buniaactualite.cd ce mercredi 22 novembre.

    Plusieurs cas d’accidents non répertoriés par des structures spécialisées, sont enregistrés presque chaque jour. Une situation qui inquiète des habitants. “ J’ai peur que mes enfants prennent la moto taxi pour l’école. Ils habitent loin, c’est malheureusement impossible qu’ils puissent faire le pied. Que les autorités entretiennent ces routes ”, a indiqué un père de famille.

    La route menant du rond-point TMB vers la prison centrale de Bunia, fait partie des axes routiers où il y a beaucoup de cas d’accidents. Nous n’avons pas réussi à joindre les autorités de l’OVD ou encore le maire de la ville de Bunia, pour une réponse appropriée à l’inquiétude des habitants.

    David Ramazani

    Leave A Reply