Archives

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo s’affrontent aux terroristes du M23 depuis la matinée de ce vendredi 30 décembre dans le territoire de Rutshuru au Nord Kivu.

    Selon les sources de buniaactualite.cd dans la zone, d’intenses tirs en armes lourdes et légères sont entendus à Bwiza depuis les premières heures de ce vendredi 30 décembre 2022.

    Les mêmes sources indiquent que les terroristes du M23 étaient les premiers à attaquer les positions de l’armée loyaliste dans cette entité avec pour mission de progresser vers le territoire voisin de Masisi.

    Des affrontements qui se déroulent en plein parc national des Virunga.

    L’intention des rebelles de progresser vers Masisi n’est plus d’ailleurs voilée, la coordination territoriale de la société civile de Rutshuru renseignait il y a quelques jours que le M23 voulait occuper Kitshanga et Saké en passant par Kirolirwe afin d’asphyxier économiquent la ville de Goma.

    Une information non encore confirmée par les sources militaires, néanmoins depuis la semaine dernière, des attaques similaires ont été signalées.

    Guerschom Abasi depuis Goma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!