Archives

     

    À Tchomia, dans le territoire de Djugu, où des éléments des Forces armées de la RDC sont accusés de tracasserie, l’administrateur du territoire se veut un sapeur-pompier.

    En tenue noire (de la police), le commissaire supérieur principal Ruphin Mapela se pointe à l’église Catholique de Tchomia ce dimanche 11 août 2024. Prenant la parole, il rassure la population de la population locale sur la paix et la sécurité. Aux militaires, de cesser de tracasser les habitants.

    Sous les applaudissements des fidèles, ce diplômé de stratégie et défense encourage aussi ceux qui ont fui après les événements tragiques du 31 juillet 2024 à revenir. Après ces attaques, des militaires étaient accusés par des habitants de la tracasserie.

    « Dénoncez tout mouvement suspect », Mapela insiste cependant sur la vigilance et la collaboration civilo-militaro-policière. Les récentes attaques ennemies sur Kasenyi et surtout à Tchomia mettent en lumière la précarité de la situation sécuritaire à Djugu où, selon les animateurs de l’état de siège, les miliciens se battent pour le contrôle des carrés miniers.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!