Archives

    Voici la synthèse des actualités qui ont fait la une en Ituri au nord-est de la RDC ce mercredi 19 juillet.

    kilalopress.net note une carence des registres d’actes de naissance à Irumu et plusieurs enfants qui sont exposés à l’apatridie. D’après cette source d’information,
    C’est la Coordination provinciale de la protection civile en province de l’Ituri qui alerte sur la non délivrance des actes de naissance depuis 6 mois aux enfants dans la chefferie des Walendu Bindi territoire d’Irumu.

    En sécurité, un autre mouvement d’autodefense s’affiche devant les autorités lors d’un atelier de forcément en sensibilisation sur la paix, titre lesvolcansnews.net qui indique que CODECO, Tchini ya Kilima, MAPI, FRPI et Tchini
    ya Tuna font partie prenantes dans ces assises de deux jours à Bunia, tout en soulignant que le général major Peter Nkuba
    Chirimwami qui a soulevé la venue d’un mouvement
    l’autodéfense dit Kabidon opérant en grande
    partie sur l’axe Komanda Luna ayant compris le
    sens de la paix.

    bunia-info24.com a son tour parlé de la poursuite du forum citoyen pour la participation des femmes et jeunes dans l’éradication de l’insécurité, un forum qui d’après ce tabloïds est organisé en ville de Bunia en Ituri par l’organisation non gouvernemental « Association des ituriens pour la promotion et le développement de l’Ituri » ASSOCITURI en sigle.

    Ce forum vise l’implication et la participation des femmes et jeunes dans l’éradication de l’insécurité en Ituri, plus particulièrement en ville de Bunia.

    De l’autre côté, acp.cd parle de la codification de la succession à la chefferie des walese vonkutu. C’etait au terme d’un atelier de trois jours, d’après cette maison qui cite l’administration militaire de cette entité.

    Cette page se clôture la cette billet de Iturikwetu.net dans son titre : ituri-Kivu Entrepreneurs : Le niveau de l’entrepreneuriat au centre de toutes attention.
    Organisée par le label de Great
    Vision Business Holding Sarl,
    Kivu Entrepreneurs; 180
    personnes enregistrées pour les
    deux vacations prévues et toutes
    porteuses d’idées
    entrepreneuriales avaient
    répondu au rendez-vous.
    “une rencontre loin des discours
    politiques et sécuritaires” à qualifier ce blog ituriens.

    Au prochain rendez-vous!

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!