Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Commençons par le sport avec les éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022, la RDC a réalisé un nul précieux face au Maroc au stade des Martyrs de Kinshasa, écrit élections-net.com
    Ce tabloïd est revenu sur les propos du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui a remonté le moral des léopards, affirmant qu’il va être avec eux au Maroc pour le match retour le 29 mars prochain.

    117 cas et 4 décès dus à la tuberculose dans la zone de santé d’Aru en territoire portant le même nom.
    Des statistiques dévoilées à l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte contre la tuberculose ce vendredi 25 mars 2022, peut-on lire chez aruinformation.com
    Le médecin chef de zone rurale d’Adi, une entité située à 300km au nord de Bunia, a de l’occasion rappelé à la population son implication pour la lutte contre cette maladie.

    Publicités

    Dans un autre chapître, le gouverneur de l’Ituri a lancé ce jeudi 24 mars les travaux de réhabilitation de la route en terre battue, qui va de Iga-barriere à Mungwalu, indique lecoqdelest.com
    Ceci, précise le média, sous le financement du gouvernement central.
    Une action en réponse à la demande de la population de l’Ituri lors du récent passage de la première dame Denise Nyakeru, a dit le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny.

    Par ailleurs un culte d’action de grâce a été organisé par la structure dénommée G5, regroupant les cinq communautés victimes des atrocités de Djugu, titre bunia-info24.com. C’était ce vendredi 25 mars 2022 à Mabanga, localité située en chefferie des Mambisa, sous la célébration de l’église catholique à l’école primaire Sindani.

    Pour terminer, les forces vives de la chefferie des Zaki en territoire d’Aru s’opposent à l’implantation de l’auditorat militaire à Ariwara sans la consultation du chef coutumier.
    Elles l’ont dit dans une lettre adressée à l’administrateur militaire le mercredi 23 Mars 2022 écrit lavoixdelituri.net
    Ces forces vives estiment en effet que l’implantation de l’auditorat militaire à Ariwara ne va pas résoudre le problème sécuritaire et que cela n’ést pas une nécessité pour la chefferie.

    Voilà tout pour ce tour des journaux en ligne parus ce samedi. Rendez-vous dans nos prochains numéros.

    Olivier Bernirwoth

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!