Archives

    Diverses actualités Iturienne occupent une bonne part dans les colonnes des journaux parus ce samedi 24 Juin à Bunia, chef-lieu de la province.

    Lesvolcansnews.net qui revient sur la situation sécuritaire en territoire d’Irumu titre : ” à leur tour, les Nande et Lesse en dialogue à Komanda pour statuer sur leurs différends”.

    Publicités

    C’est le chef de l’exécutif territorial qui a ouvert ces assises au nom du gouverneur de province. Selon le quotidien, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean attend de ces communautés les pourparlers sans crainte ni réserve et sans hypocrisie pour mettre en avant plan l’intérêt de la population longtemps meurtrie par des affres de la guerre.

    Ituri: attaque du site de Lala, l’auditorat supérieur militaire ouvre des enquêtes, titre en sa Une, bunia-info24.com.
    Enquêtes qui ont pour but de déterminer les groupes armés, auteurs de ces actes criminels, de vérifier s’il avait eu l’intervention des FARDC lors de cette attaque lancée par ces assaillants et vérifier si ces éléments FARDC de l’état-major opérationnel ont respecté et obéi aux principes directes des opérations militaires et au droit humanitaire international lors de leur intervention et représailles, renchérit le tabloïd.

    Le comité directeur des communautés victimes des atrocités unilatérales des groupes armés dans la province de l’Ituri, sont en voix d’une nouvelle aventure, fait savoir Kilalopress.net
    C’est véritablement une débâcle qui se sent dans l’avenir de 4 grands géants défenseurs des victimes. Les élections de décembre 2023 en seraient la vrai destination des membres influents de G5-A en province de l’Ituri, poursuivent les confrères.

    Voilà tout pour cette revue de presse.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!