Archives

    Sécurité pour commencer, le Général d’Armée Célestin Mbala séjourne à Bunia, écrit grandjournalcd.net
    D’après ce média, les chef d’état-major général des FARDC séjourne au chef-lieu de l’Ituri dans le cadre de sa mission régalienne, celle d’évoluer le travail de l’armée dans les deux provinces placées sous état de siège.
    Sur place, le Général Mbala a félicité la population pour son patriotisme avant de l’appeler à renforcer sa confiance à l’égard des Forces Armées qui restent déterminées à ramener la paix sur toute l’étendue du territoire national.

    Le commandant de la police Marcel Tambwe sommé de quitter Ariwara, écrit aruinformation.com
    Dans une correspondance des forces vives de la chefferie de Zaki adressée à l’administrateur du territoire d’Aru et consultée par ce média, il est demandé le relevement ou la permutation d’ici 3 jours de cet officier accusé de manque de courtoisie envers les agents d’autres services étatiques et même envers la population locale.

    Pour sa part, lesvolcansnews.net consacre sa une sur la situation des déplacés vivant dans les familles d’accueil à Bunia et qui se sentent délaissés par le gouvernement.
    Interrogées par les confrères, ces personnes démunies regrettent que le gouvernement tant provincial que central n’assiste que les déplacés hébergés dans des camps ou sites, sans penser à ceux qui avaient été accueillis chez des membres de famille.

    Sur un autre chapître, le même média fait état du pont ISP au quartier Muzipela en ville de Bunia, endommagé depuis juin 2021 et qui n’est toujours pas réhabilité, ce qui inquiète la population environnante.

    lavoixdelituri.net quant à elle accorde la parole à madame la DG de la DGDA qui appelle par visioconférence les femmes douanières d’Aru à plus de performances.
    C’était à l’issu de la cérémonie sanctionnant la fin du mois de la femme organisée le mardi 22 mars 2022 à Aru, territoire situé à plus de 300km au nord de Bunia.

    C’est tout pour cette revue de presse, merci pour votre sympathique attention.

    La Rédaction

    Leave A Reply