Archives

    Une délégation de la Haute Cour militaire de la République Démocratique du Congo (RDC) séjourne dans la ville de Bunia depuis ce jeudi, indique acpcongo.com
    Conduite par le lieutenant-général Mutombo Katalay son président, la délégation qui a été reçue en audience par le gouverneur militaire de l’Ituri, a affirmé être venue s’imprégner du fonctionnement de la justice militaire depuis l’avènement de l’état de siège.

    Edmond Lokakao Lupantshia, administrateur du territoire de Faradje en province de Haut-Uélé, condamne avec la dernière énergie les violences commises par ses administrés de la chefferie de Logo-Lolia en chefferie des Kaliko-Omi dans le territoire d’Aru, peut-on lire chez aruinformation.com
    D’après lui, il est inacceptable qu’un congolais soit tué chez-lui, quelles que soient les raisons. Au moins 7 personnes ont perdu la vie dans ce conflit de limite administrative et une centaine de maisons incendiées depuis le dimanche 17 avril dernier au village Nzinzi, côté Ituri.

    lesvolcansnews.net note de son côté que plus de 2.185 ménages équivalant à 9.302 personnes déplacées qui avaient fui le territoire de Djugu pour Mboga près de Muhito, chefferie de Baboa Bokoe à Irumu, ont bénéficié d’une assistance financière en cash.
    Une réalisation de l’organisation non gouvernementale Mercy Corps.

    Clôturons notre revue de presse du jour par cette information de iturikwetu.net, après son agression jusqu’à être déshabillé, le journaliste Sharif Bithum retire sa plainte contre les policiers auteurs de cet acte.
    Le confrère a en effet accordé son pardon à ses agresseurs, des éléments de la PNC en patrouille.

    Passez un agréable week-end en compagnie de buniaactualite.com

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply