Archives

    Cette revue de presse s’ouvre par la page sécuritaire, l’expulsion de l’ambassadeur plénipotentiaire du Rwanda en RDC n’est pas passée inaperçue au niveau de classes socio politiques de l’ituri. Le député provincial Pascal Kakoraki qui salue cette décision du gouvernement congolais, plaide pour le renforcement de l’outil de défense des forces armées de la République démocratique du Congo. C’est ce qu’a écrit enquete.cd

    Dans le même chapitre, réagissant au micro de nos confrères de politico.cd, la structure citoyenne Filimbi rappelle à Felix Tshisekedi sa promesse d’installer le QG de l’armée dans le Nord-Kivu.

    Malgré l’insécurité, la nouvelle est que 2193 ménages de déplacés des zones de santé de Lita et Fataki en territoire de Djugu bénéficieront du projet “appuie d’urgence en sécurité alimentaire et moyens de subsistance pour 2200 ménages victimes de conflits armés”. Agence congolaise de presse explique que ce chiffre ressort de l’opération d’identification et d’enregistrement faite par la Caritas diocèse de Bunia.

    congoprofond.net titre “plus de 1000 élèves jetés dans la rue après l’incendie de leur école”. A en croire nos confrères, un incendie d’origine inconnue a ravagé 37 salles de classes du complexe scolaire Mwanga ya Mambasa basé à Niania centre, dans la sous division éducationnelle Mambasa 3, à près de 190 kilomètres à l’ouest du centre de ce territoire en ituri.

    Chutons par cette nouvelle relayée par aruinformation.com. Une compagnie d’aviation civile dénommée Ituri Airlines, vient de voir officiellement le jour dans la province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

    Cette agence de transport aérien, la première dans cette jeune province, organise plusieurs vols reliant l’Ituri à la Tshopo jusqu’ici. Cette compagnie privée appartient à Kenda Odu, un opérateur économique de la place.

    C’est tout pour aujourd’hui, à très bientôt

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!