Archives

    Ouvrons cette page par la réouverture des postes de la PNC à Mukasila suite à l’accalmie qui s’observe dans certaines entités de la chefférie des Walese-Vonkutu. Selon rtr-beni.net, qui cite monsieur Mitambuli chef adjoint du village Mukasila 1, c’est sur demande des chefs des villages, qu’il y a eu cette réouverture. C’est l’activisme du groupe terroriste ADF dans cette région du territoire d’Irumu en Ituri qui a été à la base de cette série de fermeture.

    “ Vols à répetition à Ariwara, Salomon Duku interpelle les autorités et les jeunes ”, c’est un article partagé sur les murs de aruinformation.com. Cet acteur politique s’inquitte des cas de vols des téléphones et sacs à mains dans les grandes agglomérations du territoire d’Aru, telles que Ingbokolo, Ariwara et Aru, qui sont devenus récurrents ces derniers temps. A cela s’ajoute des vols dans des maisons de commerce et d’habitation.

    En politique, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap, l’Association des Personnes vivant avec Handicap et Personnes Vulnérables (APVHPV) basée en chefferie des kakwa, dans le territoire d’Aru en Ituri, a appellé ses membres et tous les handicapés congolais à venir massivement se faire enrôler vu la révision du fichier électoral qui pointe à l’horizon. Sur le même media qui relaye cette information, la même source a rassuré qu’un message de clémence a été adressé à la CENI et à tous les concitoyens en vue de faciliter aux handicapés de s’enrôler sans discrimination.

    Expobéton-RDC : Jean Bamanisa propose le défiscalisation des matériaux de production de béton, un titre à lire sur bunia-info24.com.C’etait au cours de la session de clôture des travaux de 4 jours de la 6 iéme édition de l’expobetonn qui a eu lieu le samedi 03 décembre 2022. Une thèse qui a été soutenue également par plusieurs autres intervenants à ces assises, dont le sénateur Rubuye qui estime que le problème de la ville de Kinshasa est une chronique de plans d’aménagement sans matérialisation. Pour lui, la voie de sortie passerait par la création des micro-entreprises résoudrait le problème.

    Enfin, cloturons cette page par l’actualité sportive qui est dominée par le FC Mabanga de Ndrele qui signe sa deuxième victoires en saison sportive 2022-2023 devant le CS Eldorado de Bunia. Cette équipe de Mahagi s’est imposée, samedi 03 décembre 2022, au stade Amani de la ville de Bunia devant le cercle sportif Eldorado de Bunia, par un score de deux (2)buts à zéro. L’entraîneur du FC Mabanga qualifie ce résultat “d’une victoire historique”, écrit lavoixdelituri.com

    Samuel Isenge

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!