Archives

    Sécurité pour commencer avec actu7.cd, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé ce dimanche une attaque des ADF dans la localité de Lolwa, à près de 60Km à l’est de Mambasa centre sur la route nationale numéro 04 dans la province de l’Ituri.
    D’après ce média qui cite des sources locales, les rebelles ont réussi à mettre le feu sur quelques bureaux des services publics avant de tenter de se diriger à l’hôpital général de référence de la place où ils se sont heurté à la puissance de feu des soldats loyalistes qui ont réussi à les repousser.

    En territoire de Djugu, bunia-info24.com rapporte le décès d’un militaire FARDC au cours d’une attaque des miliciens de CODECO, l’incident s’est déroulé samedi dans la localité de Dhera.

    Toujours dans la même zone, de violents affrontements ont opposé tôt le matin de ce dimanche des miliciens identifiés aux CODECO à une coalition des militaires FARDC et des casques-bleus népalais de la Monusco à d’Ivo Lodha, rapporte pour sa part election-net.com
    Les sources de ce média qui n’ont pas avancé un quelconque bilan, précisent cependant que l’attaque rebelle visait un site des déplacés implanté dans la région.

    Du côté Irumu, lavoixdelituri.net accorde la parole au député provincial Pascal Kakoraki qui exhorte ses frères et sœurs de cette entité à vivre dans l’unité et la cohabitation pacifique, tout en se respectant mutuellement. C’était à l’issue d’un cadre de concertation des jeunes pour la paix auquel ce ministre provincial du plan en veilleuse a pris part vendredi à Komanda, organisée par une structure juvénile dénommée Union des jeunes congolais pour le changement (UJCC).

    En page culturelle, africa54infos.com fait écho de la première édition du concours d’éloquence féminin qui s’est tenu en ville de Bunia sous le thème: l’éducation de l’âme, remède pour traiter les armes.
    Une activité organisée par Young’s Help Organisation et remportée par l’élève LUZIANE KYALANDA de la 5e année secondaire Latin-philo au Complexe Scolaire Shalom.

    Et en sport pour clôturer, deux matchs de la demi-finale aller de l’entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) se sont joués ce dimanche au stade Amani de la ville de Bunia, écrit lavoixdelituri.net
    Piloli de Mambasa a été battu par Leader d’Alego du territoire de Mahagi sur une note étriquée d’un but à zéro. Tandis que la jeunesse électronique Gambela de Bunia, champion en titre du cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), a été humiliée par Mwangaza,un autre club du territoire de Mahagi, précisément de Ndrele, par un score de deux buts à zéro.

    Bon début de semaine en compagnie de buniaactualite.com

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!