Archives

    Bonjour et bienvenus dans ce nouveau tour de l’actualité en province qui part de Djugu où trois personnes dont deux filles mineures ont trouvé la mort ainsi que quatre autres grièvement blessées lors d’une incursion d’hommes armés non identifiés la nuit de lundi à ce mardi, écrit lesvolcansnews.net D’après ce média en ligne, l’attaque a eu lieu au village Ngokoni en secteur des Walendu Pitsi.

    À Bunia par ailleurs, le vice gouverneur policier a lancé le programme de développement dut «Tujenge » qui sera exécuté en territoire de Mambasa. lavoixdelituri.net qui relaie la nouvelle renseigne que ce projet s’étend sur 5 ans, soit de 2021 à 2026 et sera mis en œuvre dans le cadre du partenariat entre les États-Unis et la RDC pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement, pour une enveloppe de 10 millions de dollars.

    Revenons encore à Djugu où une route de déserte agricole réhabilitée par la Monusco a été remise au gouvernement provincial, écrit rtr-beni.net
    Il s’agit à en croire ce média de Beni au Nord Kivu voisin, de la route Katoto-Lita-Djili, longue de 12Km où les travaux ont été exécutés par le génie militaire népalais.

    Pendant ce temps, les femmes enceintes de Zumbé au groupement Bedu-Ezekere dans le même territoire de Djugu traversent un véritable calvaire pour l’accouchement. lesvolcansnews.net qui a tiré cette information de ACP décrit des femmes qui accouchent par terre sur des cartons ou des feuilles de bananes au centre de santé de la place, faute de matériels.

    Pour terminer en sport, Malgré son échec à la finale du championnat provincial, le FCF B52 d’Aru a arraché sa qualification pour la coupe du Congo dame, peut-on lire chez aruinformation.com
    Salomon Duku un chroniqueur sportif local appelle à cet effet à une mobilisation de soutien aux filles dont il dit avoir apprécié la prestation.

    C’est la fin de cette revue de presse du jour, merci pour votre attention.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!