Revue de presse de l’Ituri de ce jeudi 02 janvier 2023

Revue de presse, Image d'illustration

Ce tour d’actualité iturienne s’ouvre par cette situation malheureuse qui a frappé la ville de Bunia.

La forte pluie qui s’est abattue depuis 14h34min sur la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a causé plusieurs dégâts matériels et des personnes blessées. Selon le constat fait par la rédaction de bunia-info24.com, une partie de la toiture du bâtiment de la société de micro finance SMICO et MOON PHARMA sise sur le boulevard de libération s’est effondrée blessant deux(2) femmes et un bébé qui cherchaient comment se protéger contre la pluie.

Plusieurs maisons,des panneaux publicitaires installés sur le boulevard de libération, tronçon rond point pic nic – rond point Athénée sont complètement détruits,dont la toiture du micro-credit Smico, ajoute lavoixdelituri.com. A noter que jusque là les dégâts continuent à être répertoriés dans les différents quartiers de toutes les trois communes de la ville de Bunia. Aucune communication des officiels n’est signalée jusque là, soulignent les confrères.

Toujours dans la ville de Bunia, souligne lesvolcanews.net, un chef d’avenue au quartier Kasegwa dans la commune Shari s’est donné la mort par pendaison ce mardi 01 février 2023. La victime répondant au nom du chef Honoré de l’Avenue Amani, aurait un problème lié à la vente d’une parcelle d’autrui et il serait dans l’incapacité de rembourser l’argent auprès de l’acheteur.

Dans le chapitre sécuritaire, la coordination de la société civile, forces vives de la province de l’Ituri repeint un tableau sombre de la situation sécuritaire en province du 01 au 31 janvier 2023 où au moins cent trente et un (131) ont été sauvagement massacrés pendant cette période. Ce chiffre a été donné lors de la présentation d’un bilan des violences meurtrières soit dans des sites de déplacés à travers la province, écrit rtr-beni.net

Pendant ce temps, les violences armées perpétrées par les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées continuent à faire des victimes au sud du territoire d’Irumu en Ituri. Ces combattants ont, dans la matinée de ce mercredi 01 février 2023, attaqué la localité de Idohu où ils ont tué 7 civils, selon les sources de la société civile, rapporte mediacongo.net.

En sport note bunia-infos24.com, l’Association Sportive Stars du quartier Bigo à Bunia s’est imposée face au Cercle Sportif Lisanga de quartier Ndibe sur le score de quatre buts à zéro (4-0), en match disputé ce mercredi 01 Février 2023 au stade Amani de Bunia dans le cadre de la dernière journée des playoffs du championnat local de Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA).

Ce tout pour ce tour de la revue de presse ituriene de ce jeudi 02 janvier, au plaisir de vous retrouver dans un prochain numéro sur buniaactualite.cd

Reagan Lebisabo Kakani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!