Ce samedi 10 septembre 2022, plusieurs sujets ont fait la une des médias en ligne, consacrant un espace pour des actualités sur la province de l’Ituri.
Sur le plan sécuritaire, mediacongo.net revient sur la tuerie de 3 miliciens Maï-maï dans le site minier de Paradi 1 au village Teturi, dans la chéfferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa.
Relayant la même information, 7sur7.cd avance un bilan de 5 de ces miliciens tués dans ces attaques et contre-attaque.
Se confiant à bunia-infos24.com, la société civile de la région recommande aux forces armées de multiplier les stratégies et augmenter l’effectif des militaires pour déloger les ennemis de la paix dans cette partie de l’Ituri.
acpcongo.com est revenu de son côté sur le déplacement de la population de Lengabo et Kotoni nuitamment par crainte d’une propable incursion de forces négatives. Un mouvement, selon les confrères, sécurisé et canalisé par des éléments de la police nationale congolaise.
Par ailleurs, la même agence congolaise de presse évoque l’échange entre les députés nationaux et le gouverneur de la province autour de la destruction de deux bornes de démarcation sur les 6 placées à Nia-nia dans le territoire de Mambasa.
En sport, le cercle sportif Eldorado de la ville de Bunia a un nouveau comité directeur. Il sera désormais dirigé par Serge Mbidjo Nguna pour un mandat de quatre ans mentionne lavoixdelituri.com
Verite Johnson