Archives

    Mgr Anthony Poggo a mené d’intenses activités dans l’église anglicane du Congo depuis le vendredi 05 jusqu’à ce dimanche 07 janvier 2023. C’est le Diocèse d’Aru qui a servi de cadre pour ces activités pastorale et d’itinérance.

    Tout au long de son séjour dans ce Diocèse d’Aru, le numéro 2 de la communion anglicane a eu des séances de travail avec les différents cadres du Diocèse d’Aru dont les serviteurs de Dieu, les chefs des départements ainsi que les cadres universitaires de l’Université Salama d’Aru.

    Ce dimanche 07 Janvier, l’homme de Dieu a exhorté les staffs diocésains ainsi que les chrétiens d’Aru à placer Christ au centre de toutes les activités en lisant régulièrement la Bible et vivre la vie de prière, vivre dans la fraternité avec les autres, et de lutter contre les différentes formes des abus dans nos sociétés.

    Tout en se félicitant des différentes actions réalisées dans le Diocèse d’Aru, Il a encouragé le Diocèse à aller de l’avant avec sa mission holistique. Le serviteur de Dieu a exhorté les membres du Diocèse d’Aru à avoir l’esprit d’équipe pour toutes les activités.

    En plus des autres activités réalisées, Mgr Anthony Poggo a eu également l’opportunité de confirmer 118 nouveaux chrétiens dans la cathédrale Toussaint. Dans un culte co-célébré par Dr Ande Titre Georges l’archevêque, primat et représentant légal de l’Église Anglicane du Congo et Mgr Anthony Poggo, secrétaire général de la communion anglicane.

    Au finish, Mgr Poggo s’est dit très satisfait de l’accueil, des activités et de la mission de l’Église Anglicane qui, selon lui, restent très viables dans ce Diocèse d’Aru.

    C’est ce lundi 08 Janvier que la deuxième personnalité de la communion anglicane, réunissant toute la communauté Anglicane, a quitté la RDC via Ouganda pour regagner Londres.

    Le Diocèse d’Aru lui aussi se dit très satisfait de cette visite de haute taille et souhaite que prochainement le numéro un de la communion anglicane arrive également au Diocèse d’Aru.

    Etsoni ondoa Isaac

    Leave A Reply