Archives

    La phase préliminaire aller du championnat de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERIFITURI), pour la saison sportive 2023-2024, a eu lieu le week-end du 9 au 10 mars dernier à travers les différents sites en Ituri (RDC).

    Samedi 2 mars dernier à Bunia au stade Amani dans le pool sud, l’Association Sportive Stars de Bunia s’est imposée par le score de 2 buts à 0 face au FC Étoile de Barça du territoire de Djugu ( Mongbwalu ), à Mambasa au stade Tata Mirindi, CS Seleka, pour sa deuxième participation au championnat de l’ERUFITURI, est allé arracher le match nul d’un but partout (1-1) face à l’AS Épervier de Mambasa.

    Toujours dans le pool sud, mais ce dimanche 3 mars, à Bunia au stade moderne de Kindia, le match entre CS Bolomvu d’Aveba (territoire d’Irumu) et FC Étoile de Dala (Djugu) s’est arrêté avant l’heure prévue suite à la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bunia. Le représentant de Djugu menait déjà 1 but à 0. Selon l’organisateur, la suite de ce match aura lieu ce lundi 4 mars toujours au stade moderne de Kindia à partir de 10 heures.

    Dans le Pool Nord, le samedi, l’unique match s’est joué au stade Tata Uceng de Ndrele dans le territoire de Mahagi, le match qui s’est tourné à l’avantage de Tout Solide Bisengo 1 but à 0 contre FC Fourmis Rouge.

    Le dimanche 3 mars, toujours à Mahagi, FC Étoile s’est lourdement incliné devant tout puissant Mazengele du territoire d’Aru, 6 buts à 1. À Ariwara au stade Tata Dema, l’Aigle Rouge s’est incliné 1-0 face au FC Autriche de Mahagi, à Aru au stade Tata Autsai, le Tout Puissant Lion a dominé le Tout Puissant Mwinda de Mahagi par 2 buts à 0.

    À noter que les matchs retour auront lieu le samedi 9 et dimanche 10 mars prochain, a appris buniaactualite.cd. Les résultats actuels sont provisoires en attendant l’homologation par l’ERUFITURI.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!