Archives

    Des combats intenses ont éclaté à nouveau ce mercredi 7 mai 2025 entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la milice CRP dirigée par Tomas Lubanga. Les affrontements se déroulent dans le groupement Lossandrema, situé dans la chefferie de Bahema-Nord, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

    D’après des sources locales, les miliciens tentent de reprendre le contrôle de la localité de Nyamamba, située à environ 7 kilomètres de la ligne de front. Ils avaient été chassés de cette zone dimanche dernier à la suite de violents combats et de frappes aériennes ciblées menées par l’armée.

    À la mi-journée de ce mercredi, aucun bilan officiel n’a encore été communiqué. Toutefois, plusieurs pertes humaines ont été enregistrées dans les rangs des miliciens, et l’armée affirme avoir récupéré plusieurs armes.

    Les autorités militaires appellent la population à soutenir les FARDC dans leur effort visant à neutraliser les groupes armés actifs dans la région.

    « Bravo aux FARDC en Ituri. Ce mercredi 7 mai, depuis le matin à Kafe, plusieurs miliciens ont été neutralisés et des armes récupérées par l’armée régulière. Les opérations de ratissage se poursuivent », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri.

    Il convient de souligner que ces affrontements aggravent davantage la situation humanitaire déjà critique dans plusieurs villages vulnérables de la province de l’Ituri.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!