Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Dans une interview accordée à buniaactualite.cd, Dudanga Kavarios, député provincial, élu de Bunia, plaide pour une sécurité routière renforcée pour limiter les cas d’accident des écoliers et élèves pendant cette période de l’État de siège.

    Son plaidoyer fait suite au rapport de la Police de contrôle routière PCR sur les cas des accidents dans la ville de Bunia, une situation aussi sombre présentée par le service de la sécurité routière de l’Ituri.

    Publicités

    Face à ce tableau sombre de la situation, Dudanga Kavarios veut :

    – Que les éléments de forces de l’ordre de la PCR et de la CNPR soient doublés sur les différentes artères de la ville pour réguler la circulation ;

    – Au côté de cela, Kavarios demande aussi à la CNPR de faire parler les routes, surtout les routes asphaltées, en ajoutant les panneaux d’indicateurs de vitesse ;

    – Il a aussi demandé au gouvernement provincial d’éclairer les routes avec des lampadeurs pour diminuer les accidents dans les heures nocturnes.

    « Il ne suffit pas seulement de donner les goudrons, il faut aussi donner les signaux, marquer à telle distance qu’il faut prendre quelle vitesse. Il est aussi question de doubler le nombre de ceux qui doivent règlementer la circulation. Sans cela, nous risquerons d’enregistrer le double de cas d’accident que le dernier bilan, parce que les conducteurs sont habitués aux routes non asphaltées », poursuit-il.

    Il faut dire que le dernier bilan de la PCR fait état d’une cinquantaine de cas d’accident avec 6 décès et 14 blessés graves entre juillet et août.

    Un bilan qui fait froid aux yeux dans une ville qui prend l’ampleur du développement dans le domaine des infrastructures routières avec le projet d’asphaltage de la voirie urbaine.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!