Archives

    11 janvier 2024 est une date historique pour l’association sportive Vita Club de Kinshasa. Le club de la capitale a officiellement signé un partenariat avec l’entreprise Turque Milvest, une société de Thuran Mildon et actionnaire de Trabzonspor.

    À travers ce partenariat, le nouveau propriétaire du V-Club a fait part de sa volonté de doté le club des meilleures infrastructures à l’occurrence la construction d’un stade moderne qui se denommerait
    « Vita Club Arena », la structuration d’un centre de formation.

    Milvest est déjà sur les marchés importants en RDC, tels que la construction du nouveau quartier financier à Kinshasa et la modernisation de la FIKIN, mais également détenteur du projet du renouvellement de l’aéroport de N’Djili.

    Lors de la même soirée à Ngaliema (Kinshasa), le Marocain Abdeslam Ouaddou, 45 ans, nouvel entraîneur de Vita Club a signé son contrat. Il succède à Raùl Shungu à la tête du staff technique depuis le départ de Florent Ibenge.

    Abdeslam Ouaddou a répondu oui à l’appel d’Amadou Diaby, nouveau président de Dauphin Noir de la capitale congolaise.

    L’objectif principal de l’arrivée de cet ancien gardien de but de Lions de l’Atlas du Maroc est de participer dans le projet en long terme visant la reconstruction de Vita Club en vue des conquêtes futures. Sa seule et unique expérience en tant qu’entraîneur remonte au Mouloudia Club du Maroc en 2021. Les détails sur le contrat du Marocain n’ont pas fuités à la rédaction sportive de buniaactualite.cd

    Van Olivier

    Leave A Reply