Appuyé sur une canne, le Pape François pourrait cette fois ci faire le déplacement de la république démocratique du Congo en février de l’année prochaine.

Le souverain pontife l’a personnellement confié mardi à des étudiants africains. Il a avancé la période de “début février” 2023.

Annoncé précédemment début juillet dernier, le voyage papal en RDC et au Soudan du Sud, avait été reporté en raison d’un malaise survenu sur son genou.

Aujourd’hui, le chef de l’église catholique romaine dit avoir soigné son mal et se sent beaucoup mieux.

On n’attend plus que cette nouvelle intention du Saint-père soit officiellement confirmée par le Vatican, un périple qui devrait selon le programme initialement publié, le conduire non seulement à Kinshasa la capitale, mais également à Goma chef-lieu du Nord Kivu où il devrait procéder à l’inauguration de la grande cathédrale en cours de construction.

Il reste à savoir si la dégradation de la situation sécuritaire sur place, caractérisée notamment par la reprise des affrontements entre la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda et les Forces gouvernementales, ne va pas influer sur l’agenda du Pape.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version