Archives

    RDC : saison terminée pour un héros de la CAN à la veille des éliminatoires mondiaux 2026

    Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les perches de la RDC, qui ne devrait plus jouer pour le reste de la saison sportive 2023-2024.

    L’international congolais, auteur d’une belle Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Léopards de la RDC en Côte d’Ivoire, a été blessé samedi 24 février dernier lors d’un match de Ligue 2 avec Rodez en France. Mpasi sera éloigné de la pelouse pendant cinq ou six mois, selon son entraîneur en club.

    « Il a eu une tendinite au tendon rotulien qui a provoqué un arrachement osseux assez conséquent au niveau du genou ». Ils sont obligés de tout réparer. Malheureusement, il en a pour minimum cinq, six mois », a indiqué Didier Santani.

    Image d’illustration

    Lionel Mpasi va rater les deux prochains matchs de la RDC en juin, contre le Sénégal et le Togo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

    En son absence, Sébastien Desabre pourrait compter sur Dimitry Bertaud de Montpellier, Siadi Baggio de Mazembe et une probabilité de rappeler le jeune Esdras Kabamba.

    Van Olivier

    Leave A Reply