Archives

    La publication de la liste provisoire des candidatures « recevables et irrecevables » à la députation nationale, initialement prévue pour ce mercredi 09 août a été reportée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à une date ultérieure qui reste à définir.

    Dans un communiqué publié le jour de la publication de cette liste, la Centrale électorale explique ce report par deux facteurs qui n’ont pas favorisé cette publication.

    Publicités

    Parmi ces facteurs, « le nombre élevé des candidatures reçues à la fermeture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) comparativement aux cycles électoraux passés » et « la difficulté logistique du ramassage et de la remontée des dossiers physiques des candidatures des 168 BRTC ouverts sur l’ensemble du territoire national vers le siège de la CENI à Kinshasa », lit-on dans ce document.

    Malgré que ce report soit déjà consommé, la CENI précise qu’il « n’est pas de nature à retarder les opérations prévues dans le calendrier électoral publié le 25 novembre 2022 ».

    Néanmoins, elle rassure que son équipe est déjà à pied d’œuvre pour pallier ce retard, dans un meilleur délai.

    GM

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!