Archives

    Une prière pour la paix et l’unité nationale face à l’agression rwandaise a été organisée le samedi 1er mars 2025 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

    La Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka a pris part au culte œcuménique organisé à l’esplanade du Palais du Peuple, réunissant les fidèles de diverses confessions religieuses.

    Judith Suminwa Cheffe du Gouvernement Congolais

    Voici 3 éléments majeurs à retenir à l’issue de cette prière spéciale, selon des sources au sein de la primature de la République démocratique du Congo (RDC).

    1. Prière de consécration de la RDC : Aux côtés des leaders religieux, la Première Ministre a confié la nation à l’Éternel et exhorté les Congolais à la solidarité et à la vigilance.
    2. Appel à la résistance et à l’action : « La prière seule ne suffit pas. Dieu accompagne les cœurs vaillants et les mains qui œuvrent pour la justice. Chaque Congolais doit se mobiliser et s’engager pour défendre la patrie », a-t-elle affirmé.
    3. Une nation en quête de justice : Face aux massacres et violations des droits humains perpétrés dans l’Est, la RDC poursuit son combat diplomatique pour des sanctions contre les agresseurs et la restauration de la paix. L’unité et la foi restent nos plus grandes forces. Ensemble, nous vaincrons.

    A lire aussi : Dimanche de prière en RDC et de collecte d’offrandes spéciales en soutien aux FARDC

    Depuis la prise de Goma et de Bukavu par l’armée rwandaise et du M23, le Gouvernement Congolais multiplie des initiatives de plusieurs ordres pour non seulement soutenir les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), mais aussi obtenir un soutien international contre cette agression rwandaise.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!