Archives

    Alors que la situation sécuritaire se détériore du jour au lendemain notamment dans la province du Nord-Kivu où les affrontements ont repris depuis jeudi dernier entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes du M23; en Ituri avec les groupes armés qui continuent leur désastre et à Kwamouth où les conflits Teke et Yaka ne cessent de faire des victimes, le député national Claudel Lubaya appelle à l’unité pour faire face à ce mal commun.

    En effet, dans une note publiée sur son compte Twitter, cet élu national estime que le pays devrait se reposer sur son potentiel humain pour faire face à cette situation quasi généralisée qui met le pays dans une mauvaise posture.

    “ Notre pays est à ce jour confronté à plusieurs fronts. En pareille circonstance, il doit compter sur son potentiel humain. Et la première de ses armées, c’est son peuple qui, par le passé, se leva volontairement à l’appel de Mzee Laurent Désiré Kabila pour défendre l’unité nationale et l’intégrité territoriale”, rappelle cet homme d’état dans sa publication.

    Celui-ci place alors son appel au rassemblement en dépassant nos différences pour vaincre ce mal qui prend de plus en plus de place en République Démocratique du Congo.

    “ Face à Bunagana, Beni, Ituri, Kwamouth et consorts, notre Nation se doit de se rassembler au-delà de clivages pour aller à l’assaut de ses ennemis”, traduit-il.

    Claudel Lubaya pense qu’il est venu le temps de remettre en cause l’approche mise en place par le pays depuis toutes ces années et de regarder la réalité avec une certaine conscience afin de relever la Nation et changer la donne qui met la RDC à genoux.

    Guerschom Abasi

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!