Archives

    Face à la situation sécuritaire devenue quasiment ingérable à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le député national Gratien Iracan pense que le tout premier responsable de cette précarité est le président Tshisekedi.

    Ainsi, cet élu de la circonscription électorale de Bunia en Ituri souhaite que Félix Tshisekedi ne puisse pas se représenter aux élections prochaines qui pointent déjà à l’horizon. Il a dit samedi 25 mars à Goma, dans un point de presse qu’il a animé.

    Félix Tshisekedi ne devrait pas se représenter aux élections presidentielles prochaines pour protéger son honneur ”, a-t-il déclaré avant d’expliquer qu’aujourd’hui “ on ne peut pas accompagner un citoyen congolais responsable des massacres de population(…) responsable des vols et viols ” pense ce cadre d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

    Des agitations se multiplient dans la classe politique congolaise à quelques mois de la tenue, selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI), des élections au pays.

    Pendant ce temps, l’Est de la République Démocratique du Congo est secouée par l’insécurité qui peine à être stoppée, malgré de nombreux efforts des autorités.

    Joseph Berocan

    Share.
    Leave A Reply

    error: Content is protected !!