Archives

    Le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, s’engage dans une lutte contre tous les propagandistes de la rébellion du M23 et de ses alliés, le Rwanda. Cela inclut la société civile, les journalistes et les religieux qui relayent les activités de ces génocidaires.

    C’est ce qu’a indiqué C. Mutamba, ministre de la Justice congolaise, via son compte X ce jeudi 9 janvier 2025.

    « Tout acteur politique, membre de la société civile, journaliste ou religieux qui relayera les activités de l’armée rwandaise et de ses alliés du M23 subira désormais la rigueur de la loi (PEINE DE MORT). Notre intégrité territoriale ne se marchande pas, » a-t-il précisé.

    Il a également félicité les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les Wazalendo, pour leur action sur le terrain dans la reprise du territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

    « Bravo à nos FARDC et Wazalendo pour la reprise de Masisi. L’ennemi est en débandade totale, » a déclaré le ministre.

    A lire aussi : « Le Rwanda n’est pas plus fort que nous », estime un député congolais

    Malgré la reprise de la région de Masisi par l’armée loyaliste, de nombreux habitants ont dû quitter la zone pour se réfugier dans des zones plus sûres. Un déplacement massif de la population est observé ici et là, avec des bagages posés sur la tête. Des femmes portent des bébés dans le dos tandis que d’autres transportent leurs enfants à la main.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!