Archives

    L’état-major du chef des miliciens Mobondo est passé sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis le dimanche 02 mars 2025, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

    L’armée régulière s’est donc emparée de ce bastion rebelle, se trouvant au village Lweme, dans le territoire de Kwamouth, en province du Mai-Ndombe, révèle un communiqué des FARDC.

    « Tout est parti vite le matin de ce dimanche 2 mars 2025, lorsqu’un groupe d’insurgés Mobondo a attaqué nos soldats qui étaient dans la patrouille de combat », a renseigné le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations dans la région.

    A lire aussi : RDC : JP Bemba accuse Joseph Kabila d’être derrière la milice Mobondo à Bandundu

    Près de 10 miliciens ont été neutralisés, au cours de cette contre-offensive des forces armées de la RDC, y compris le commandant de cette milice, à la base de l’instabilité securitaire dans cette partie de la République démocratique du Congo.

    « Bilan encore provisoire fait état de huit (8) insurgés neutralisés, plusieurs blessés dont leur chef Cobra, six (6) armes calibres 12 récupérées et plusieurs machettes récupérées pas l’armée loyaliste.Pour l’instant, les FARDC (Forces armées de la RDC) occupent la base des Mobondo au village Lweme et continue avec l’opération de fouille et ratissage. L’ennemi, quant à lui, a pris fuite vers la ferme Mabanga », a souligné la même source.

    A lire aussi : RDC : Felix Tshisekedi soupçonne le Rwanda d’être derrière le conflit Teke-Yaka

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!