Archives

    Lors du quatre-vingt-quatorzième conseil des ministres, le chef du gouvernement a annoncé la livraison, d’ici mi-2023, de premières cartes d’identité nationale après plus de trente (30) années d’attente.

    C’est ce qu’on peut retenir comme l’un des points abordés dans cette réunion, tenue en présentiel et présidée ce vendredi 14 avril par le président Félix-Antoine Tshisekedi.

    À mi-2023, les premières cartes d’identités seront délivrées après plus de trois (3) décennies d’attente“, peut-on entendre de la lecture du compte-rendu du conseil des ministres.

    Le premier ministre Sama Lukonde a ainsi attiré l’attention de tous les acteurs clés de ce processus, dont la Commission électorale nationale indépendante, l’office national de l’identification de la population, le Bureau central de recensement et l’Institut national de la statistique, de s’impliquer chacun à ce qui le concerne.

    D’autre questions ont également été développées dans cette rencontre, dont celles relatives à la crise humanitaire orchestrée par la guerre du M23, soutenu par le Rwanda, dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.

    GM

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!