Archives

    Un geste fort, empreint de patriotisme et de solidarité. Ce samedi 22 mars 2025, le ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu, accompagné de Me Bestine Kazadi, vice-ministre de la Coopération régionale et fraichement élue 5e vice-présidente de la CAF, a conduit une délégation de la FECOFA et des Léopards seniors pour rendre visite aux militaires blessés de guerre des FARDC et Wazalendo, internés à l’hôpital militaire Colonel Tshiatshi, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

    Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par le médecin directeur, Dr François Mbuyu Kata, avant d’entamer un tour des pavillons. Une rencontre émouvante entre les joueurs de l’équipe nationale et les militaires, qui ont eu la joie de rencontrer leurs héros du terrain de foot, prendre des photos et recevoir des vareuses offertes par les Léopards.

    Le ministre Didier Budimbu a marqué cette visite par la remise d’un conteneur contenant des produits médicaux, vivres, ainsi que des écrans télé pour permettre aux blessés de suivre les matchs et rester informés. Un geste salué par le personnel médical et les patients comme symbole fort de soutien.

    Le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, a lui aussi exprimé son admiration pour le courage des soldats a en croire la journaliste sportive Olga Masangu.

    A lire aussi : Entrée du M23 à Goma : les Léopards expriment leur soutien aux FARDC

    Cette visite s’inscrit dans la vision du Président Félix Tshisekedi d’unité nationale et de mobilisation autour de la défense de la souveraineté nationale. Un geste qui lie le sport, la reconnaissance et la patrie.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!