Archives

    Le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du Service Public, vient de lancer ce jeudi 20 juillet 2023 le processus de recrutement des jeunes pour le compte de la neuvième promotion de I’Ecole Nationale d’Administration de la République Démocratique du Congo (ENA RDC).

    C’est à travers un communiqué de presse publié le même jour que la direction générale de l’ENA RDC a rendu public ce processus et encouragé les jeunes répondant aux critères établis de saisir l’opportunité.

    En ce qui concerne la participation au concours national d’administration, Jean-Pierre Lihau Ebua en fixe les conditions d’éligibilité.

    Il faut être de nationalité congolaise, être détenteur d’un diplôme minimum « BAC +5 », jouir de la plénitude de ses droits civiques, avoir tout au plus 35 ans (c’est-à-dire être né à partir du 01 janvier 1988), peut-on lire dans ledit communiqué consulté par buniaactualite.cd ce vendredi 21 juillet.

    Les éléments du dossier de candidature sont constitués d’une copie scannée de la pièce d’identité valide (carte d’électeur ou passeport), d’une copie scannée de la lettre de motivation manuscrite, d’une copie scannée du diplôme ou son équivalent (relevé des cotes de la dernière année), d’une copie scannée du certificat d’aptitude physique datant de moins de 3 mois à la date du lancement du concours et délivré par un hôpital public, d’une copie du curriculum vitae avec photo passeport et d’une copie scannée de l’acte d’admission sous statut (pour un fonctionnaire).

    Le dépôt des candidatures « sans frais » précise le communiqué, part du jeudi 20 au dimanche 30 Juillet 2023 à 18h00 heures de Kinshasa et ne se fait uniquement qu’en ligne. Le site de l’ENA : www.ena.cd est disposé pour la réception des candidatures.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!