Archives

    Bonne nouvelle pour les diplômés de l’édition 2022. Leurs diplômes sont déjà disponibles au ministère de l’éducation nationale et de la citoyenneté depuis le 23 septembre 2024.

    C’est le cabinet de la ministre d’État qui l’a annoncé ce 24 septembre à travers un communiqué officiel, dans lequel il instruit tous les inspecteurs provinciaux de se rendre urgemment à Kinshasa, la capitale, pour récupérer les colis, enfin de procéder à leurs distributions.

    « L’excellence le ministre d’État, ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté me charge de porter à la connaissance du public et particulièrement les lauréats de la Session 2022 de l’examen d’État que les diplômes de la dite session sont déjà disponibles » écrit Simon Zono Inga Leya, directeur de cabinet de ce ministère avant de poursuivre : « À cet effet, il est demandé à chaque inspecteur principal provincial de retirer sans délai de l’inspection générale de l’éducation nationale les enveloppes lui réservées et d’en assurer immédiatement la distribution ».

    D’après ce document, l’on laisse entendre que la remise de ces diplômes à leurs bénéficiaires est gratuite. Les inspecteurs provinciaux qui pourront se compromettre en faisant payer la remise de ces diplômes seront traqués par la loi.

    « Je rappelle à tous les responsables des administrations provinciales et des établissements scolaires que, comme à l’accoutumée, la remise du titre au bénéficiaire est absolument gratuite et que tout contrevenant à cette disposition est possible de peines prévues par nos lois et règlements » conclut-il.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!