Archives

    La population de la République Démocratique du Congo peut se frotter les mains après la “ maîtrise ” de la pandémie de Corona virus. C’est le coordonnateur de la cellule de riposte contre la Covid-19 en RDC, qui l’a dit au cours d’un point de presse tenu jeudi 13 octobre à Kinshasa.

    Docteur Jean-Jacques Muyembe a ainsi remercié la population pour l’application des gestes barrières qui a limité la chaîne de propagation.Toutefois, même si la maladie est contenue, la vaccination va toujours se poursuivre.

    “ il y a une accalmie sur toute l’étendue de notre pays. Je peux même dire que la situation est sous contrôle. Covid-19 pour le moment n’est plus un problème de santé publique dans notre pays ”, a-t-il affirmé dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Parlant de la vaccination, ce spécialiste de la santé se montre “ satisfait ” par le nombre de personnes déjà vaccinées contre cette pandémie au pays. Un chiffre qui ne fait qu’augmenter.

    “ La population congolaise a pris conscience de la façon d’éviter la Covid-19. Et cet engagement a fait que l’immunité collective dans l’ensemble de la population est très forte maintenant ce qui veut dire que le virus circule difficilement. C’est qui est une bonne nouvelle pour nous ”, estime-t-il.

    Cependant, le Docteur Muyembe exhorte la population de continuer toujours à observer les mesures barrieres car, selon lui, “ si ça continue ainsi ”, il y a lieu de conclure “nous pouvons dire que la pandémie est maintenant dans le passé ”.

    Rappelons que la pandémie de Coronavirus a secoué le monde depuis 2019. En RDC, le premier cas a été déclaré le 10 mars 2020, il s’agissait d’un citoyen congolais qui revenait de France son pays de résidence et arrivé à Kinshasa deux jours plutôt.

    Depuis lors, le dernier cumul fait état de 91.000 cas de contamination à travers tout le pays, dont 1.376 décès.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!