Archives

    Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde est attendu ce lundi 31 Juillet 2023 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo. C’est ce que renseigne un communiqué officiel d’André Lite Asebea, le président du regroupement Politique Alternative Chrétienne.

    A en croire l’esprit de ce communiqué, l’objectif principal de cette mission est de s’acquérir sur place de la situation socio-économique-securitaire de cette partie du pays, aux fins de parvenir aux résultats escomptés. Une mission d’une seule journée.

    Publicités

    Ainsi, à sa qualité de l’un des notables du Haut-Uele, André Lite Asebea, sur instruction de la présidence, a été chargé de mobiliser tous les leaders communautaires de tous les six territoires de cette entité (Chefs coutumiers, responsables des confessions religieuses, coordination d’association des étudiants, membres représentants de la FEC et FENAPEC, acteurs majeures d’association de la société civile et autres) de les convier à prendre part active à un échange franc et sans tabou sur la situation qui prévaut à travers toute la province du Haut-Uele.

    Il est donc demandé à toutes les parties prenantes de se tenir prêt à Isiro et de réserver à ce membre du gouvernement Lukonde II depuis mars 2023, un accueil chaleureux et fraternel.

    Notons que la visite du VPM de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières tombe à point nommé car cette province traverse une crise socio économique sans précédent.

    Roméo Patient Lokana

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!